Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gagnants sont...

Voici le palmarès du 26è prix des incorruptibles :

 

POUR LES MATERNELLES       

              Non !                                               

non.gif

 Auteur : Marta ALTES

 Editeur : Circonflexe

 Non ! est l’histoire d’un sympathique chien et du mystère qui entoure son nom. Persuadé d’être un bon animal de compagnie, il n’hésite pas à mettre la main à la patte pour plaire à ses maîtres. Mais toutes ses bonnes intentions ne semblent pas du goût de tout le monde...

 

POUR LES CP 

             La bonne humeur du loup gris                                    

loup gris.png

Auteur : Gilles BIZOUERNE

Editeur : Didier jeunesse

Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C'est donc confiant et fier comme un loup qu'il part en quête de nourriture : « Holà ! C'est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ». Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. Le bélier, la truie, le mouton et le cheval vont tour à tour se jouer de Loup Gris qui finira sa journée au bout du rouleau et plus trop sûr d'être le plus beau.

 

POUR LES CE1

Emma à New-York

 

emma.jpg

Auteur : Etienne FROSSARD

Editeur : Belin

Emma et ses parents coulent des jours heureux à New York, au coeur de Central Park. Mais un matin, Emma prend une grande décision : elle veut partir à l'aventure. Elle veut voir Paris, la tour Eiffel... Un long voyage, qui commence dans les rues de New York : de Broadway Avenue au quartier de Little Italy, du Flatiron building au pont de Brooklyn, Emma nous entraîne dans une visite enchantée de Big Apple.

 

POUR LES CE2-CM1

Rue des petits singes

 

petits singes.gif

Auteur : Agnès LAROCHE

Editeur : Rageot 

Intriguée par les propos de sa grand-mère qui jure avoir vu un singe se promener dans sa rue, Lucie décide de passer quelques jours chez elle afin d'en avoir le cour net. Elle décèle bientôt le curieux manège du voisin de Maminou, un homme au passé mystérieux...

 

 

POUR LES CM2-6è

La fille qui n'aimait pas les fins

 

FILLE.png

Auteurs : Matthieu RADENAC - Yaël HASSAN

Editeur : Syros

 Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire.


POUR LES 5è-4è

Le manoir T1 : Liam et la carte d'éternité

 

manoir.gif

Auteur : Evelyne BRISOU-PELLEN

Editeur : Bayard jeunesse

Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n’y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s’habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. 
Il cherche à s’enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d’autant qu’il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d’esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu’ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l’au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une “carte d’éternité”. 
Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir…

 

POUR LES 3è-2nde

 Nos étoiles contraires

étoiles.gif

Auteur : John GREEN

Editeur : Nathan

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie mais elle se sait condamnée. Dans le groupe de soutien fréquenté par d'autres jeunes malades, elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. L'attirance est immédiate mais elle a peur de s'engager dans une relation dont le temps est compté.

 

Vous pouvez les (re)découvrir à la médiathèque !

Sabrin@

Les commentaires sont fermés.