Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Collégiens & Lycéens !

     

    Vous aimez

    ados.pngles livres,


    les films, la musique... ?


     

    PARTICIPEZ AU WIKI DE LA MEDIATHEQUE

     

    Réunion d'information :

    Mercredi 02 juin à 15h00


    ENTREE LIBRE ET GRATUITE.

    (il n'est pas nécessaire d'être inscrit à la médiathèque)

    Renseignements :

    Médiathèque de Guer

    02.97.22.04.63

     

  • CONCERT

    Vendredi 28 mai à 20h30 à la médiathèque 

    Duo de violoncelles : Bahia El Bacha (violoncelle, chant) et Armand Zvénigorodsky (violoncelle)

    Musique baroque, Musique du monde..

    Bahia El Bacha

    D'origine Franco-libanaise, Bahia El Bacha est baignée depuis toute petite dans l'univers de la musique classique (père pianiste et mère chanteuse). A 21 ans, elle obtient une médaille d’or de violoncelle au concours interrégional de Bretagne et décide de poursuivre ses études à Paris au conservatoire du XVIIe en violoncelle baroque et au conservatoire de Bobigny en violoncelle moderne où elle obtient en 2005 un prix de perfectionnement.
    Parallèlement, elle apprend  le chant en se penchant particulièrement sur les textes de musique sépharade. Elle est aujourd’hui professeur de violoncelle et se produit comme violoncelliste et chanteuse au sein de différents groupes : Tarîqa (voyage musical, métissages), Ponticello (duo de violoncelles : musique baroque, chants médiévaux et sépharades) et Trio Chsaispakoi (répertoire classique).violoncelle.jpg

     

    Armand Zvénigorodsky

    Après avoir fait ses études au CNR de Caen dans la classe de Jacques Ripoche, Armand Zvénigorodsky s’est tourné vers la pédagogie et enseigne le violoncelle depuis plus de 10 ans.
    Médaille d’Or de Violoncelle au Concours interrégional de Bretagne, il a collaboré aux ensembles Crescendo (Normandie) et Ephémère (Musique contemporaine, Côtes d’Armor).
    Son ouverture l’a amené à travailler avec des musiciens de différents horizons, abordant des formes artistiques très variées,  du classique au contemporain, de la musique traditionnelle à la musique improvisée, du théâtre à la danse, de la MAO à la Vidéo.

     

    Concert organisé par l'A.P.E  Diapason (Association des Parents d'Elèves de l'école de musique). Renseignements auprès de Madame Wester au 02 97 22 51 34

  • L'apozistoire

    Rendez-vous mercredi 26 mai à 15h30 pour l'apozistoire.

     

    Pour cette séance, les bibliothécaires ont choisi de présenter de drôles de livres aux enfants. Ne râtez pas ce moment !!!

    Animation gratuite, ouverte à tous les enfants à partir de 4 ans.

     

    Sabrin@