Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chante, Luna / Paule Du Bouchet

Ce livre est intéressant car il nous montre la vie à Varsovie, d'une jeune fille juive, âgée de 14 ans au début de l'histoire et de sa famille en 1939. Au fur et à mesure du livre, on découvre la vie dans le ghetto, des persécutions que les juifs subissent chaque jour. Mais Luna, elle, a un talent, le chant qui lui sauvera la vie à de nombreuses reprises et qui fera sa force pour se battre encore et toujours malgré le manque de ses proches. Même si ce livre nous montre un univers triste, on voit que les juifs connaissaient malgré tout de la joie, de l'amitié et de l'amour et surtout qu'ils continuaient leur résistance face à l'armée allemande.

 

Paule Du Bouchet, l'auteur :

"Passionnée de musique, pianiste. Elle a enseigné la philosophie avant de s'orienter vers l'édition et la littérature jeunesse. Elle est actuellement responsable du département de musique de Gallimard jeunesse et de la collection de livres lus. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages pour jeunesse." Elle a écrit d'autres livres  portant sur le même sujet, la seconde guerre mondiale ainsi que sur la première guerre mondiale.

Noémie

Les commentaires sont fermés.