Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SONGS FOR THE OLD MAN, Yom - CD

Yom, le yiddish cowboy.

 

Présentation de l'album par son compositeur & principal musicien (clarinette), Yom :

Après 7 albums consacrés indirectement à l'héritage culturel maternel (origines juives de Transylvanie), j’ai conçu « Songs for the Old Man » comme une ré-interprétation de l'exil américain de mon père parti dans les années 50 aux Etats Unis.
Un recueil de folk songs clarinettistiques que je "chante" pour mon père, à mon père, mais aussi à tous ceux qui passent leur vie sur la route, les nomades, les hobos, les déplacés, les réfugiés, avec l’envie de mélanger mes influences diverses d’Europe de l’Est à « l’americana ».

J’ai décidé de confier les arrangements et la co-direction musicale de cette nouvelle formule à cinq ainsi que la direction artistique du disque à Aurélien Naffrichoux, dont l’americana est vraiment la culture et la passion. C’est lui qui a transformé mes compositions originales en véritables chansons et qui a pris le parti avec l’ingénieur Ludovic Palabaud de ce son totalement acoustique et « roots » avec des prises uniquement live rendues possibles aussi par la qualité incroyable des musiciens présents sur l’album : Sylvain Daniel à la basse avec lequel je travaille depuis plus de 10 ans (bassiste des Wonder Rabbits entre autres), Guillaume Magne à la guitare folk, génial musicien instinctif, poétique et Mathieu Penot à la batterie, à la sensibilité absolument parfaite pour le projet.
Le disque a été en grande partie réalisé dans le studio de Denis Barthe, batteur de Noir Désir, chez qui j’avais déjà mixé deux albums précédents : magnifique endroit, véritable ranch landais perdu au fin fond de la forêt, entouré de chevaux et d’animaux sauvages, de pins à perte de vue et de 4x4 pick-up… L’Amérique en France, une perfection pour faire ce disque!

 

"Eldorado 54", live de la matinale, France musique

à venir écouter à la médiatèque ou à emprunter...

Nathalie

Les commentaires sont fermés.