Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MARTHA & ALAN, Emmanuel Guibert - BD pour adultes

    Les 2 premiers volets consacrés à la vie d'Alan Ingram Cope vous attendent très patiemment à la médiathèque (en présentation parmi la sélection des invisibles) & le prochain, dont le journal le Monde nous offre les 10 premières pages s'impatiente dans le panier de la prochaine commande...
    Un peu hâte, hâte, hâte.

    En attendant aussi, on peut venir lire le dossier consacré à cette prochaine parution dans le dernier n° de la revue Kaboom.

    Loué soit le talent de cet auteur à l'oeuvre précise & pudique, j'ai dit.

    Nathalie

  • Galettes de sons

     

    La brochure 2016 "Galettes de sons" éditée par la médiathèque départementale est arrivée ! Une quinzaine de médiathèques du département, ainsi que le personnel de la médiathèque départementale ont sélectionné leurs coups de coeur discographiques. 

    Brochure à consulter ci-dessous :

    brochure "Galettes de sons 2016"

     

    La majeure partie des albums sont empruntables à la médiathèque ou en écoute sur la plateforme 1D touch. Possibilité de réserver les autres titres à la médiathèque départementale.

    En écoute, ci-dessous, une partie de la sélection.

    Playlist Galettes de sons

    Christelle

  • AU MOIS D'AOÛT, SANS AUCUN DOUTE...

    Au mois d’août, sans aucun doute, dans les chiffres & les bacs tu te pencheras pour me nettoyer tout ça.
    En terme professionnel, on appelle ça du « désherbage », parlant non ?
    Alors j’ai fait mon mouton, mais pas grand-chose à me mettre sous la dent cette année ; c’est que j’avais plus l’an passé !
    Par contre, j’ai revu passer, dédaignés une nouvelle année, certains volumes de bandes dessinées tout beaux, tout neufs ou plus vieux & qui méritent d’être sauvés de mes crocs implacables (oui, on peut être un mouton & avoir des crocs)…
    En apparence moins « évidents » que d’autres très empruntés, ils ont souvent une forte empreinte graphique & leur originalité implique d’accepter de sauter un peu dans l’inconnu, qui, c’est bien connu, réserve souvent de belles surprises.
    C’est une sélection comme une autre, que nous pourrions appeler, paradoxalement,
    la sélection des invisibles.

     

    Nathalie