Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfants du Soleil. Histoire de nos origines

  • Éditeur : Editions Odile Jacob
  • Année : 2000
  • André Brahic n'est pas un astrophysicien comme les autres. Là où ses collègues pontifient, mesurent leurs effets, calment le jeu, il s'enthousiasme : il vendrait un livre de planétologie à une marchande des quatre saisons ! La fougue, à peine atténuée, est bien présente dans cet ouvrage-fleuve, fruit de dix années de réflexion, où il est question des planètes, de l'origine du système solaire, des astéroïdes, des météorites et de la vie ailleurs, sous des titres de chapitres aimablement énigmatiques ("Valse lente dans un monde plat", ou "Le Cimetière des idées fausses"). Ce livre sérieux et complet, qui constitue une remarquable introduction à l'astrophysique et qui est aussi, mine de rien, une puissante apologie de la raison. Sa dernière phrase est d'ailleurs une citation de Voltaire à ce sujet : "Nous n'avons qu'un flambeau, gardons-nous de l'éteindre." Ce livre méritait une édition de poche : elle arrive quelques mois après la sortie du livre lui-même : un signe révélateur du succès. --Arthur Hennessy
    Quatrième de couverture
    D'où venons-nous? Comment le Soleil et la Terre sont-ils apparus ? Sommes-nous seuls dans l'Univers ? André Brahic, qui a découvert les anneaux de Neptune, nous présente les multiples facettes du système solaire et nous raconte quatre milliards et demi d'années de son histoire.

Acheter "Enfants du Soleil. Histoire de nos origines"

Publié dans Nouveautés du secteur adulte | Lien permanent