Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un petit tour à la bibliothèque de garnison

    Ce lundi 08 février se tenait le Cercle de lecture à la bibliothèque de garnison, sur le site des écoles militaires, à Coëtquidan.

    bright star.jpgPuisque j'y étais conviée, je m'y suis rendue... et c'est avec plaisir que j'ai pu participer à la discussion autour de l'oeuvre de John KEATS, poète romantique anglais que nous redécouvrions à l'occasion de la sortie du film Bright Star*, de Jane Campion.

    Caroline, anglaise, a lu dans sa langue maternelle quelques poèmes de Keats, nous permettant ainsi d'apprécier la musique de la langue (bien que les poèmes soient très agréables à lire aussi dans leur traduction française).

     *A voir en VO au cinéma Quai 56 de Guer, jeudi 11/02/2010 à 20h30, précédé d'une présentation de John Keats et suivi d'une discussion. 

     

    Le cercle de lecture a lieu mensuellement le lundi à 10h00, à la bibliothèque de garnison : la prochaine rencontre est fixée au 15 mars, et premier homme.jpgaura pour thème "le premier homme" d'Albert Camus. Il est ouvert à tous (civils ou militaires) et se déroule dans une ambiance très conviviale : n'hésitez pas à  venir !

     

    FLG.

     

     

  • Le Kiosque de Janvier, d'après Ouest-France

    kiosque janvier 2010 OF.jpg

    Après des débuts plutôt timides en 2009, le Kiosque rassemble tous les deux mois à la médiathèque de plus en plus d'adeptes des rencontres autour d'un livre. L'ouvrage « Des hommes » de Laurent Mauvignier, où l'auteur évoque les traumatismes psychiques dont souffrent encore des appelés ayant participé à la guerre d'Algérie, a rassemblé une douzaine de lecteurs le 29 janvier.

    La prochaine séance le 26 mars à 17 h aura pour thème Haïti. La bibliothécaire Françoise Le Guellec a choisi trois ouvrages de l'écrivain haïtien Lyonel Trouillot. « Les amateurs d'histoire auront une préférence pour « Bicentenaire ». L'ouvrage le plus récent « Yanvalou pour Charlie » décrit la misère des bidonvilles de Port au Prince et « L'amour avant que j'oublie » est un livre plus intime où l'auteur se dévoile ».

    Ces ouvrages que l'on trouve en librairie peuvent être empruntés à la médiathèque.