Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • Festival Les enfants lalala

    Concert de Gérard Delahaye, le 27/10/18, à la médiathèque de Guer : COMPLET

    Lire la suite

  • Galettes de sons 2018

    La nouvelle brochure "Galettes de sons" éditée par la Médiathèque départementale du Morbihan est arrivée.

    Retrouvez les coups de coeur discographiques des bibliothécaires du département.

     

     
    La majorité des albums sont empruntables à la Médiathèque. Possibilité de réserver les autres titres à la Médiathèque départementale.
     
    En écoute ci-dessous des titres de la sélection 

    Christelle

    Lire la suite

  • (...Le long des golfes clairs...)

    L'intégralité de la sélection est sur le catalogue en ligne

    Lire la suite

  • LA MER (qu'on voit danser...)

    Illustration tirée de l'album de Suzy Lee, La Vague, éditions Kaléidoscope.

    Lire la suite

  • Ziklibrenbib 2018

    Pour la sixième année, Ziklibrenbib propose au public de participer à l’élection du titre de l’année.

    La médiathèque s’associe à cette initiative et vous propose de choisir votre titre préféré parmi les 13 morceaux issus d’albums sortis en 2017 et chroniqués sur Ziklibrenbib.

    Lire la suite

  • Jazz à l'étage 2018

     Rencontre – Concert avec Laurent Courthaliac (pianiste)

    Vendredi 16 mars à 18 h (Tout public - Gratuit)

    Jazz in Manhattan, un hommage  à Woody Allen

    On connaît l’amour de Woody Allen pour le jazz. Il émaille ses films, rythme ses comédies, illustre ses drames. Depuis ses débuts, Laurent Courthaliac joue la musique des films de Woody Allen. Elle est omniprésente dans son répertoire car le cinéaste est l’un des derniers à recourir à la tradition du Great American Song Book, dont il est un fin connaisseur, pour illustrer ses films.

    Pour Laurent Courthaliac, pianiste de jazz et grand cinéphile, cet hommage musical ponctué d'anecdotes était une évidence.

     

    Pour plus de renseignements sur ⇒ Laurent Courthaliac

    Découvrez ci-dessous le programme riche et varié de la neuvième édition du festival « Jazz à l’étage » qui se tiendra du 3 au 24 mars dans la région rennaise, à Saint-Malo et à Guer.

    Programme "Jazz à l'étage"

     

     

  • Une nouvelle offre à la Médiathèque !

    De la musique en ligne pour les plus jeunes !

    Les jeunes usagers de la médiathèque peuvent bénéficier dorénavant d'un service d'écoute de musique en ligne : MUNKI

     

    Lire la suite

  • Galettes de sons 2017

    La nouvelle brochure "Galettes de sons" éditée par la Médiathèque départementale du Morbihan est arrivée.

    Retrouvez les coups de coeur discographiques des bibliothécaires du département.

     

    La majorité des albums sont empruntables à la Médiathèque. Possibilité de réserver les autres titres à la Médiathèque départementale.

     

    En écoute ci-dessous des titres de la sélection 

    Christelle

  • Retour sur Zef et mer

    Le samedi 28 janvier, nous avions le plaisir d’accueillir dans le cadre du festival de musique bretonne Zef et Mer trois représentations dans les murs de la médiathèque. Monsieur Léo, représenté par Gaël Abaléo en solo, Caroline Sire de la compagnie Vortex, et le duo Lors Jouin - Soïg Sibéril pour Les Ours du Scorff. Tout au long de la journée, les artistes ont enchaîné chansons et contes pour le plaisir d’un public familial renouvelé et souriant.

    La représentation de “Monsieur Léo” nous entraînait ainsi dans une suite de chansons où la joie était le maître mot. Chantant tantôt en français, tantôt en breton, tantôt en anglais, au son de la guitare, du kazoo ou d’un piano miniature, il a mené un show pétillant et coloré auquel le public de tout âge s’est vite laissé prendre, entraîné dans ses refrains.

    https://www.youtube.com/watch?v=aCWLOi6Nzbs&feature=youtu.be

    Caroline Sire pour sa part nous a fait le plaisir de ses talents de conteuse, accompagnant de son tambour et de ses chants des contes et légendes empruntées au répertoire pan-celtique, restituant avec brio et immersion toute leur puissance symbolique et évocatrice.

    https://youtu.be/l6z0WRXnb_A

    Enfin, les deux compères des Ours du Scorff ont ravi l’auditoire de leurs chansons bourrées d’humour, chantées dans un registre traditionnel bien breton et entrecoupées d’interludes pleins de rires, de plaisanteries et d’aventures farfelues.

    De cette édition 2017 des Zef et Mer, on garde à la médiathèque une furieuse envie de danser et de chanter. Vivement la prochaine édition ! En attendant, vous pouvez toujours retourner écouter les artistes qui étaient présents tout au long de l’édition, grâce la bulle 1Dtouch ou la playlist Soundcloud préparées à cette occasion.

    Kenavo !


    Pierrick

  • Ziklibrenbib 2017

    Ziklibrenbib est un blog collaboratif dont la vocation est de promouvoir la musique en libre diffusion.

    Pour la quatrième année, Ziklibrenbib  propose au public de participer à l’élection du titre de l’année. 11 titres sélectionnés par des discothécaires, sont en compétition. Et pour la troisième année consécutive, la médiathèque s’associe à cette initiative en vous proposant de voter pour votre titre préféré.

    Qu’est-ce que la musique en libre diffusion ?

    D’ordinaire, la création musicale est couverte par le droit d’auteur. On ne peut pas la diffuser sans autorisation de son auteur, à l’exception de l’écoute dans un cercle privée ou de la copie à usage personnel.

    Choisies par certains artistes les « licences de libre diffusion» permettent d’élargir les droits d’utilisation et de diffusion de leurs créations.

    Comment participer à l’élection ?

    Vous avez jusqu'au 28 mai pour écouter les 11 titres en compétition et choisir votre titre préféré ! Pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous :

    → écoute sur place à la médiathèque 

    → emprunt d’un CD 

    → en suivant le lien http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/election/ pour écouter en streaming.

    Dès que votre choix est fait, venez remplir un bulletin de vote à la médiathèque !

    Bonnes découvertes !