Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • URGENT

    Magnifique (autant qu'inquiétant) chat-zombie plastifié certifié pure race oublié entre les pages d'une bande dessinée (a-t-il déjà eu le temps d'éborgner le conducteur de la couverture ?) cherche son propriétaire. En attendant de ses nouvelles, la créature trouvera place parmi ses congénères marque-pages dans le petit espace qui leur est alloué à la banque de prêt & que les familiers du lieu connaissent bien,

    Nathalie

  • Comme un avant-goût de Noël...

    Voilà, elles sont presque toutes à disposition, comme un avant-goût de Noël ou pour trouver des idées de cadeau, les bandes dessinées que je suis allée choisir en librairie pour clore les acquisitions de l'année & que je me suis dépêchée de cataloguer & d'équiper, prêt-partez-savourez.

    Nathalie

     
  • L'Apozistoire - "Frissons"

    Lecture de l'album d'André Bouchard, Y a un louuuuhouu ! aux éditions du Seuil jeunesse.

    Lire la suite

  • LES NOUVEAUX ANCIENS, Kate Tempest - littérature adulte

    "Toutes les divinités résident dans le coeur de l'homme."

    William Blake

    Lire la suite

  • L'Apozistoire - Coups de coeur

    L'Apozistoire, lecture d'albums pour enfants entre 4 & 9 ans, c'est reparti.
    & pour repartir du bon pied, des albums, neufs ou vieux qu'on a envie de partager.
    C'est mercredi prochain, autant dire demain, 15h30 à la médiathèque, gratuit & sur inscription,
    voyez 

  • Encore des meubles qui bougent...

    Le loup en slip se les gèle près du nouveau tourniquet à mangas jeunesse, il a vraiment un problème, je ne vais quand même pas le mettre au jardin & l'étagère qui recueillait jusqu'à présent lesdits mangas a subi un déplacement côté adultes entre les romans & les BD, elle s'est remplie de BD petit format (je préfère à l'appellation roman graphique que je trouve un peu confuse & puis l'idée reste de faire de la place dans les bacs & de rendre plus visibles ces formats qui correspondent effectivement pour la plupart, mais pas toujours, a ce qu'on appelle roman graphique...). Comment ça je fais de longues phrases ?
    Nathalie

  • (...Le long des golfes clairs...)

    L'intégralité de la sélection est sur le catalogue en ligne

    Lire la suite

  • LA MER (qu'on voit danser...)

    Illustration tirée de l'album de Suzy Lee, La Vague, éditions Kaléidoscope.

    Lire la suite

  • Le marque-page du jour

    Napperon, euh pardon, marque-page du jour, bonjour !
    Sa ou son propriétaire pourra le retrouver à l'autel des objets trouvés, à l'entrée de la médiathèque...

    Nathalie

  • Corto Maltese l'éternel

    Un peu délaissé après la grande vogue des années 80-90, Corto est relancé avec la reprise de ses aventures par le duo Juan Diaz Canales/ Ruben Pellejo, plus sages que Pratt, moins félins évidemment & une exposition à Lyon.
    Pour Benoît Mouchart, directeur éditorial des éditions Casterman, si Corto ne se flétrit pas c'est "parce qu'il est littéralement 'irrécupérable'. C'est un libertaire, qui ne défend ni drapeau ni croyances, n'adhère à aucune cause & n'a pas d'autres intérêts que les siens. Seules comptent à ses yeux l'amitié, la parole donnée & la beauté du geste. Il est humain, ironique, imparfait, parfois héroïque, mais fondamentalement ni bon ni mauvais." (Télérama n° 3566)
    Retrouvez, découvrez ses aventures à la médiathèque ou réservez-les .

    Nathalie