Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un cadeau utile, durable, original, qui fait plaisir, pour toute la famille...

    Pas d'idée pour les cadeaux cette année ?

    Nous avons la solution à votre problème !

    elu pere noel.jpg

    Offrez une inscription à la médiathèque... 

    Elle sera valable durant 1 an, pour toute la famille.

    Le cadeau IDEAL pour les petits comme pour les grands.

    Rappel : Inscription annuelle (de date à date) et familiale (22,50 euros pour les Guérois, 28 euros pour les habitants de la communauté de commune, 39 euros pour les extérieurs).

    Vous pourrez emprunter jusqu'à 5 livres/carte (une carte pour chaque membre de la famille), 3 cd/famille et 3 vidéos/famille pour des périodes de 3 semaines.

    Renseignements à la médiathèque.

    FLG.

  • "Morbihan, ton patois fout le camp..." : dédicace le 02 décembre à partir de 16h00

    Gilbert Guillo.JPG

    Écrire un livre de souvenirs d'enfance et d'histoires de sa commune où la langue gallèse reste bien présente. C'était l'ambition de Gilbert Guillo originaire de Guégon. « Un devoir de mémoire », estime l'ancien professeur de collège, aujourd'hui à la retraite. Il a réuni ses souvenirs des années 1950 pour nous replonger dans le quotidien de cette époque. Il évoque ainsi les fêtes, la religion et les croyances, la santé, l'alimentation, les travaux agricoles ou domestiques...

    Un retour dans le passé qui ne manquera pas de raviver les souvenirs des guillo.jpganciens et qui montrera aux plus jeunes comment on vivait ici, il y a 70 ans.

    « Morbihan, ton patois foutl'camp... au triple gallo n'est pas écrit en gallo mais comporte de très nombreux mots et des énoncés usuels », précise l'auteur. Le livre (224 pages) se décline en 65 chapitres et est illustré de 400 photos. (Prix : 20 €)

  • Mois du film documentaire

    Dans le cadre du mois du film documentaire, la Médiathèque a programmé au Cinéma Quai 56, le film documentaire "Le déménagement" de Catherine Réchard

    Une centaine de personnes a assisté à la projection suivie d'un débat en présence de la réalisatrice

    (photos : Yvonne Coudray)

    http://ledemenagement-lefilm.com/

  • Accédez à notre blog, à partir de votre smartphone

    C'est nouveau ! Téléchargez ce flashcode sur votre smartphone et retrouvez toute l'actualité de la médiathèque à partir de votre mobile.

    Mobile-Barcodes.com- QR-Code generator, reader, information and blog.