Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TAP - La mer

    Depuis la rentrée nous proposons aux enfants inscrits à la médiathèque dans le cadre des TAP des activités autour de la mer, histoire de prolonger le temps des vacances...

    massage petites mains.jpg

    Hier, sur la base du livre Massage pour petites mains, nous nous sommes installés dans la salle des tout-petits pour une séance de relaxation au son des vagues et une leçon de massage.

    Effet magique! Certains enfants, en se relevant ont déclaré avoir senti l'eau chatouiller leurs doigts de pieds comme je leur avais raconté pour les faire sortir en douceur de leur moment de détente allongée... 

    Nathalie

    20140925_153436.jpg

    20140925_152833.jpg

  • Vente-dédicace

                                    Esbé, auteure pour la jeunesse sera présente

                                 samedi 11 octobre

    COUVERTURE Dépot Légal (2).jpgaux heures d'ouverture de la médiathèque.

    Elle vendra et dédicacera son livre "Les 3L",

    roman d'aventure policière dont l'histoire se déroule dans la forêt de Brocéliande.

    L'illustrateur du livre sera également présent et fabriquera des marque-pages avec les enfants.

    Le roman est destiné aux 8/12 ans.

    N'hésitez pas  à venir les rencontrer !!!

                                            Sabrin@ 

     

  • Photos-Citations de Glenn HOEL

    Exposition de photos de Glenn Hoël, du 22 septembre au 12 octobre, à la médiathèque, en vue de sensibiliser le public à la cause des enfants maltraités.

    Pour en savoir plus sur son association : suivez le lien => http://www.glenn-hoel.com/

     

    VERNISSAGE VENDREDI 03 OCTOBRE à 17h30

    Gratuit - Ouvert à tous.

     

  • Sélection (Août-Septembre 2014)

    Si vous êtes "en panne d'idées" de lectures, fiez-vous à notre sélection :

    201408-09 sélection adultes dépliant.pdf

     

    Et bien sûr, sur nos étagères, un plus large choix à découvrir...

     

     FLG.

  • Mardi-vidéo septembre 2014

    Tous les mardis à 17h15 - Au programme ce mois-ci :

    Blackie et Kanuto

    Blackie.jpg

    Kanuto, jeune chien de berger, apprend tant bien que mal son métier de gardien quand la naissance de Blackie, une brebis noire, fait basculer sa vie. Blackie affirme sa différence et a une obsession : aller sur la lune. Elle embarque aussitôt tout le monde dans une folle aventure... Kanuto va devoir gérer des comportements et des situations imprévisibles !

    A partir de 6 ans  -  Durée du film : 1h23

     

  • POURQUOI REGARDER LES ANIMAUX ? de John Berger - livre adulte

    9782940358700,0-1206022.jpg

    Si aujourd’hui nous n’observons plus les animaux, eux n’ont pas cessé de le faire. Ils nous regardent car nous avons, depuis la nuit des temps, vécu en leur compagnie. Ils ont nourri nos rêves, habité nos légendes et donné un sens à nos origines. Ils portent à la fois notre différence et la trace de ce que nous croyons avoir perdu. Pourquoi regarder les animaux?  réunit des écrits rédigés entre 1971 et 2009. Dans ces différents essais, récits et poèmes, l’auteur interroge et réactive la relation entre l’homme et l’animal. Un lien qui au fil de l’histoire se voit transformé par les nouveaux rapports de production du XXe, réduisant l’animal à l’état de bête avant d’en faire un simple produit de consommation. Dans une prose libre et érudite, John Berger nous rappelle les multiples fonctions – magiques, divinatoires et sacrificielles – de la figure animale, mais aussi sa force évocatrice, tout comme le vol de cette hirondelle venue surprendre le poète.

    *

    Avec leur vie parallèle, les animaux offrent à l'homme une compagnie qui n'a rien à voir avec celle que peut lui offrir un autre homme. Rien à voir, parce que cette compagnie répond à la solitude de l'homme en tant qu'espèce.

    (p.24)

    Que nous trouvions beau un cristal ou un coquelicot signifie que nous sommes moins seuls, que nous sommes plus profondément insérés dans l'existence que le cours d'une seule vie pourrait nous le faire penser [...] ; sa forme, perçue en tant que telle, devient un message que l'on reçoit, mais qu'on ne peut traduire parce que, en elle, tout est instantané. L'espace d'un instant, l'énergie de notre perception devient inséparable de l'énergie de la création.

    (p.84)

    *

    Après les poèmes de Charles Reznikoff, un autre titre des éditions Héros-Limite.

    Nathalie