Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ziklibrenbib 2018

Pour la sixième année, Ziklibrenbib propose au public de participer à l’élection du titre de l’année.

La médiathèque s’associe à cette initiative et vous propose de choisir votre titre préféré parmi les 13 morceaux issus d’albums sortis en 2017 et chroniqués sur Ziklibrenbib.

 

Qu’est-ce que Ziklibrenbib ?

Ziklibrenbib est un blog collaboratif qui a pour objectif de promouvoir la musique « libre ». Il a été créé à l’initiative de deux bibliothécaires d’Argentan et de Pacé. Aujourd’hui, il est animé par une vingtaine de professionnels. Le site propose régulièrement des mini-chroniques, des sélections d’albums en libre diffusion, également des outils de médiation et d’animation.

 

Qu’est-ce que la musique en libre diffusion ?

Dès qu’une musique est créée, elle est protégée par des droits d’auteur. Hormis l’écoute dans un cercle privé ou la copie pour un usage personnel, on ne peut pas la diffuser sans l’autorisation de son auteur.

A l’heure du numérique, certains artistes ont choisi de « libérer » leurs créations en les diffusant sous « Licences Créative Commons» qui définissent des conditions d’utilisation plus larges.

L’association des 4 options 6 licences différentes

La musique libre n’est pas forcément gratuite mais l’utilisation est plus large.

Pour en savoir plus : http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/election/presentation/la-musique-en-libre-diffusion/

 

Comment participer à l’élection ?

Vous avez jusqu'au 27 mai pour écouter les 13 titres en compétition et choisir votre titre préféré ! Pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous :

emprunt d’un CD

en suivant le lien Election Titre de l'année

 

Dès que votre choix est fait, venez remplir un bulletin de vote à la médiathèque!

 

Écrire un commentaire

Optionnel