Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre-dédicace

Rencontre-dédicace avec Frédérique Bonizec, auteure jeunesse et Cécile Girardeau, illustratrice

 

Samedi 15 décembre de 10h à 12h

Entrée libre 

 

Pour en savoir un peu plus sur Frédérique Bonizec avant de venir la rencontrer :

                                                                        

Frédérique Bonizec 

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Frédérique Bonizec a toujours aimé écrire.

Cette passion lui vient sans doute de son enfance voyageuse qui l’a menée de la Bretagne à l’Anjou, en passant par l’Afrique, au gré des déplacements de ses parents. 

Aujourd’hui, elle continue à écrire les histoires qui lui viennent en observant ses contemporains, et le monde qui l’entoure, toujours avec bienveillance et humour.

C’est au cours d’un séjour en Guyane qu’elle a rencontré la maison d’édition Rymanay qui a publié son premier recueil de nouvelles. Depuis elle s’est lancée dans une collection jeunesse, écrite à quatre mains avec Cécile Girardeau. 

 

Bibliographie

Le petit monde d’Albertine : recueil de nouvelles qui se déroulent dans un petit village breton.

Un crocodile dans ma baignoire : Ce conte raconte les aventures de Charlène, une petite bretonne partie s’installer en Guyane avec sa famille

Le crapaud charmeur : Un crapaud sans-gêne entend bien redevenir un prince grâce à un bisou magique de Charlène…

Ulfhednars : Au Xe siècle, les Vikings ravagent la Bretagne. Dans leur sillage, les Ulfhednars, les guerriers loups possédés par l’esprit du dieu Odin, sèment la mort et la désolation jusqu’à ce qu’Alain Barbetorte les repousse vers l’océan...

 

Écrire un commentaire

Optionnel