Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Rêve party" à la médiathèque


    RÊVE PARTY

    MARDI 11 DECEMBRE

    DE 20h30 à 23h00

     

    En attendant Noël, pour un soir, on oublie la télé et on passe la soirée à la médiathèque :

    coins lectures, histoires en pyjama, dvd, jeux de sté, etc...

    pour les petits ET pour les grands !

    images.jpg

    Pour l'ambiance douillette, vous pouvez venir en pyjama, avec plaid ou duvet...


  • La sélection du Kiosque (du 26/10/2012)



    Les livres du kiosque - Octobre 2012 par Mediatheque-de-Guer

    Extrait musical : Yo mama, de F. Zappa.

     

    Le choix de Dominique : La liste de mes envies / Grégoire Delacourt.

    Le choix de Marie-Colette et Monique :

    La belle chocolatière, de Bernadette Pecassou. Décembre 1856. Dans sa maison cossue des hauts quartiers de Lourdes, Sophie, épouse du pharmacien et chocolatier Louis Pailhé, essaie la somptueuse crinoline qu'elle a l'intention de porter pour le bal du nouvel an. Pendant ce temps, dans la ville basse, femmes et enfants travaillent pour lutter contre la faim, le froid et la misère. C'est là que Bernadette Soubirous dit avoir vu une dame blanche.

    Le choix de Françoise :

    Les lisières, d'Olivier Adam. L'écrivain et scénariste Paul Steiner laisse ses enfants chez son ex-femme pour aller s'occuper de son père quelques semaines, le temps de l'hospitalisation de sa mère. De retour dans la ville de banlieue parisienne où il a grandi, il trouve un écho à sa sensation d'être à la marge de sa vie dans les récits d'anciens camarades de classe qu'il rencontre.

    Oh..., de Philippe Djian. Michèle se réveille chez elle, sur le sol, après avoir été violée. Elle ne se souvient pas de son agresseur mais elle sait qu'il est toujours à proximité. Plongée dans sa mémoire, où s'entremêlent le sexe et la mort, elle risque de se perdre. Prix Interallié.

    Polina, de Bastien Vivès. Très douée pour la danse, la petite Polina Oulinov est sélectionnée pour suivre les cours de Nikita Bojinski, un maître d'une grande exigence, à la fois admiré et redouté. Au fil des années, Polina développe avec son mentor une relation complexe, entre antagonisme et soumission. Prix des libraires de bandes dessinées 2011, grand prix de la critique BD 2012, meilleur dessin aux dBD awards 2012.

    Le choix de Christiane :

    La terre, d'Emile Zola. Jean, le frère de Gervaise dans L'Assommoir, est valet de ferme en Beauce. Il aime et veut épouser une fière gamine, Françoise, mais le beau-frère de celle-ci, le fruste Buteau, multiplie les obstacles.

    Le choix de Martine :

    Les saveurs du palais, film de Christian Vincent. Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…


    Prochain rendez-vous du kiosque : le 30 novembre, à 15h00. Venez nous faire partager vos lectures, films et musiques, nous dire ce que vous avez aimés ou ce que vous n'avez pas aimé. A bientôt.


    FLG.