Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur Zef et mer

Le samedi 28 janvier, nous avions le plaisir d’accueillir dans le cadre du festival de musique bretonne Zef et Mer trois représentations dans les murs de la médiathèque. Monsieur Léo, représenté par Gaël Abaléo en solo, Caroline Sire de la compagnie Vortex, et le duo Lors Jouin - Soïg Sibéril pour Les Ours du Scorff. Tout au long de la journée, les artistes ont enchaîné chansons et contes pour le plaisir d’un public familial renouvelé et souriant.

La représentation de “Monsieur Léo” nous entraînait ainsi dans une suite de chansons où la joie était le maître mot. Chantant tantôt en français, tantôt en breton, tantôt en anglais, au son de la guitare, du kazoo ou d’un piano miniature, il a mené un show pétillant et coloré auquel le public de tout âge s’est vite laissé prendre, entraîné dans ses refrains.

https://www.youtube.com/watch?v=aCWLOi6Nzbs&feature=youtu.be

Caroline Sire pour sa part nous a fait le plaisir de ses talents de conteuse, accompagnant de son tambour et de ses chants des contes et légendes empruntées au répertoire pan-celtique, restituant avec brio et immersion toute leur puissance symbolique et évocatrice.

https://youtu.be/l6z0WRXnb_A

Enfin, les deux compères des Ours du Scorff ont ravi l’auditoire de leurs chansons bourrées d’humour, chantées dans un registre traditionnel bien breton et entrecoupées d’interludes pleins de rires, de plaisanteries et d’aventures farfelues.

De cette édition 2017 des Zef et Mer, on garde à la médiathèque une furieuse envie de danser et de chanter. Vivement la prochaine édition ! En attendant, vous pouvez toujours retourner écouter les artistes qui étaient présents tout au long de l’édition, grâce la bulle 1Dtouch ou la playlist Soundcloud préparées à cette occasion.

Kenavo !


Pierrick

Écrire un commentaire

Optionnel