Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RENCONTRE D'AUTEURS

13 nouvelles sur l’exil, écrites en atelier d'écritures par des auteurs de la région. Venez rencontrer Annie Gautier, Dominique Alba, Françoise Tyrant, Michelle Anne, Mona, Norbert Maudet, Thérèse Testot à la médiathèque pour un échange autour de leurs écrits, Vendredi 15 septembre à 18h00. 

« Nous nous sommes rencontrés lors de stages d’écriture à Rennes ou en Bretagne (sur la Péniche ou au bord de la Loire à Trentemoult). L’écriture est une passion ancienne pour nous tous : depuis l’enfance bien des cahiers ont été remplis. Chacun a longuement cheminé au cours d’ateliers animés par des professionnels. Sous l’impulsion des éditions Goater, nous nous sommes lancés dans la production d’un recueil ayant pour thème l’exil. »

Ces 13 nouvelles sur l’exil évoquent l’étranger, l’étrange altérité d’une rencontre, l’introspection d’une femme qui plonge dans ses racines, ses doutes, ses souvenirs et ses regrets.
Des quartiers de Rennes où se croise le monde, des cafés aux allures de parlement mondial, des détours de la rue de la Palestine au centre Alma et Dublin et les îles bretonnes, un voyage vers l’Europe, et des réfugiés :« Déracinés » est au cœur de la poussière des âmes.

"Les déracinés" a été publié aux Editions Goater. Créées en 2009, les Éditions Goater sont issues du café-librairie Le Papier Timbré (39, rue de Dinan 35000 Rennes) et est une marque de la SARL Le Papier Timbré. Cet ensemble forme l’un des rares voire unique café-éditeur de Bretagne et de France. Le fondateur, Jean-Marie Goater, a une longue expérience dans la librairie et l’édition. Il a travaillé pour les principales enseignes de Rennes (Nourritures terrestres, Coop Breizh, Virgin) et a été pendant 4 ans, responsable commercial aux éditions Apogée. Il est aussi le fondateur de deux cafés-librairies sur Rennes et engagé dans la fédération des cafés-librairies de Bretagne. 

Écrire un commentaire

Optionnel