Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jazz à l'étage 2019

Vendredi 1er mars à 18h 

Rencontre musicale : Electro-Jazz avec Gaël Horellou

saxophone et effets

Tout public - Entrée gratuite

Depuis sa création il y a un siècle, le jazz est resté une musique ancrée dans le présent. Le secret de cette vivacité tient à sa capacité à se reformuler, à se recomposer et à se croiser avec d’autres courants musicaux. Il n’est donc pas étonnant que les jazzmen se soient saisis à leur tour des musiques électroniques et de la musique répétitive afin d’explorer d’autres territoires.

L’une des personnalités françaises marquantes de ce courant est sans aucun doute Gaël Horellou, saxophoniste alto, compositeur et pédagogue reconnu tant pour son ancrage dans la tradition be bop et hard bop qu'en sa qualité de précurseur du jazz électro en France. Son approche novatrice de la musique assistée par ordinateur lui vaut de nombreuses collaborations dont la plus significative fut celle avec Laurent de Wilde autour de l’album Time for Change.

Lors de ce Jazz Talk, Gaël Horellou retracera brièvement l’histoire des musiques électroniques et répétitives, leurs influences dans le jazz puis, surtout, il nous parlera de son approche personnelle créative de leur utilisation.

Pour plus de renseignements sur ⇒ Gaël Horellou

Découvrez ci-dessous la programmation riche et variée de la nouvelle édition du festival, qui se tiendra du 9 février au 9 mars 2019 dans la région rennaise, à Saint-Malo et à Guer.

 programme Jazz à l'étage

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel