Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison des reflets

Ce roman futuriste qui prend place dans les années 2050 raconte l'histoire de Daniel, un jeune homme qui réside depuis toujours dans la plus célèbre des maisons de départs, maison qui vise à ressusciter sous forme d'illusions en quatre dimensions appelées reflets les proches de personnes désireuses d'adresser un dernier au revoir à ceux ou celles qui les ont quittés. Daniel grandit donc au milieu d'illusions en apparence réelles qui constituent ses seuls amis et sa seule famille, mis à part un père distant, obnubilé par son travail. Mais un jour, il se retrouve confronté à la réalité, dure, immuable mais belle malgré tout. Toutes ces convictions en sont alors chamboulées...

Emporté, grâce à la plume de Camille Brissot dans cet univers incroyable et plein de surprises, le lecteur va vivre dans la peau du protagoniste, les peurs, les joies, les peines et les surprises de celui-ci. L'histoire, palpitante et pleine de retournements, suit son cours dans un univers qui porte sujet à la réflexion en abordant un thème sensible soulevé par les avis très divers des différents personnages  qui permettent au lecteur de se faire son propre avis  sur le sujet et ainsi de s'intéresser pleinement au débat.

                                                                                                            Gaïa, stagiaire de 3e 

Écrire un commentaire

Optionnel