Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Brevet, bac, partiels... : le temps des révisions !

    revision.jpg

     

    Pendant les vacances scolaires, la médiathèque est ouverte aux jours et heures habituels : c'est un cadre propice aux révisions, n'hésitez pas à vous installer pour y travailler au calme, seul(e) ou en groupe. 

     

     

     

    Et en cadeau, ce guide réalisé par le SCD d'Angers pour vous expliquer comment mener efficacement une recherche sur internet : 

     Rappel : entre deux révisions, vous pourrez vous détendre dans l'espace convivialité où thé et café vous sont gracieusement offerts... "Elle est pas belle la vie ?!"

    FLG.

  • Atelier Picajo : exposition à partir du 25/04/2014

    picajo-ouvert-des-ateliers-dinitiation-la-peinture.jpg"Deux fois par semaine, l'artiste peintre Picajo accueille des élèves dans son atelier : les enfants, le mercredi et les adultes, le mardi soir. Enseigner son art est, pour l'artiste, la concrétisation d'un projet qui lui trottait depuis longtemps dans la tête.

    « Ce sont des cours collectifs, trois enfants et trois adultes viennent régulièrement. Ils sont très motivés. J'insiste auprès d'eux sur la sincérité en peinture, ne pas douter, ni toujours se demander si c'est bien. Pour commencer, on travaille sur les portraits, ensuite, on passera aux perspectives, puis aux paysages. »

    Pour initier ses élèves, Picajo a pris modèle sur Frida Khalo. Les réalisations des élèves feront l'objet d'une exposition à la médiathèque du 25 avril au 18 mai. « On a créé l'affiche de l'exposition à laquelle on participera en exposant nos tableaux », annonce Picajo." (Extrait de Ouest-France du 20/04/2014) 

     10255773_1406211546320720_1249754296355650122_n.jpg

     Vernissage le 25/04, à 17h30. 

    L'exposition sera visible aux jours et heures habituels d'ouverture de la médiathèque, du 25/04 au 18/05/2014 inclus. 

    Entrée libre. 

  • C'est encore le printemps : encore un poème!

    poèmes 003.jpg

    Quand tombe la nuit

    Quand pousse le bitume

    Quand souffle la galerne

    Si

    Si jamais...

    Si même les arbres meurent

    Tu existes encore

     

    Nathalie