Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'actualité de la médiathèque de Guer - Page 2

  • Auditions

    Auditions des élèves de l'école de musique 

    mercredi 27 mars de 15h30 à 16h30

    Entrée libre

  • Vente-dédicace

    Guillaume Mugg sera à la médiathèque le samedi 23 mars de 10h à 12h, pour une vente-dédicace de son roman "l'entretombes - naissance d'un lion" paru aux éditions Corps Délicti

  • Exposition

    Exposition de la "philatélie vannetaise" sur le camp de Coëtquidan et cartes postales de Guer

    du 4 au 16 mars 2019

    aux heures d'ouverture de la médiathèque

     

    Bourse d'achats et d'échanges de timbres et cartes postales

     samedi 9 mars de 10h à 12h et de 13h30 à 16h

     

    Tout public - Gratuit 

  • Jazz à l'étage 2019

    Vendredi 1er mars à 18h 

    Rencontre musicale : Electro-Jazz avec Gaël Horellou

    saxophone et effets

    Tout public - Entrée gratuite

    Lire la suite

  • Le Labyrinthe

    "Le labyrinthe" (de titre original "the maze runner") est le premier film d'une trilogie réalisée par Wes Ball. Le film est une adaptation du best-seller du même nom écrit par James Dashner. 

     

    Un jour, Thomas se réveille au beau milieu d'un bloc entouré par un interminable labyrinthe, sans aucun souvenir. Il fait rapidement la connaissance des blocards (nom donné aux garçons du bloc) qui lui apprennent qu'il est impossible de s'échapper d'ici. En quête de réponses, Thomas est bien décidé à trouver la sortie et découvrir la vérité sur le monde extérieur. Seulement il est difficile de s'échapper quand les portes du labyrinthe changent de place toutes les nuits et que des gigantesques bêtes appelées griffeurs y rôdent...

     

    J'ai aimé ce film car il y a de l'action et le fait que Thomas ne se souvienne de rien nous donne aussi envie d'en savoir plus sur la raison de sa venue et sur la création du labyrinthe. De plus, Dylan O'Brien (Thomas) est un très bon acteur.

     

     

     Lucía, stagiaire de troisième.

     

  • Top 10 des BD du secteur adulte 2018

    Bon, sur la centaine de bandes dessinées acquises pour le secteur adulte de la médiathèque en 2018, j'aurais souhaité en lire plus qu'un bon tiers mais je me dis que je suis quand même allée en priorité sur ce qui m'attirait le plus, & puis les bilans, c'est toujours intéressant, à chacun les siens d'après ses propres lectures. Alors avis aux lecteurs de bandes dessinées de la médiathèque : votre top 10 à vous ? La liste est là : http://mediathequedeguer.opac3d.fr/search.php…


    & comme je lance, je commence, sans ordre : Mon Top 10

    A vous !

    Nathalie

     

     

     
  • the walking dead

    La série " Walking Dead " a été écrite par Robert KIRKMAN, Tony MOORE et Charlie ALDARD. Celle-ci est encore en cours de production.

    Lire la suite

  • BB Bouquins

    Parce que les livres c'est bon dès le plus jeune âge, la médiathèque propose régulièrement des séances "Bébés Bouquins" pour les 0/3 ans. 

    La prochaine séance est prévue samedi 2 février à 10h30.

    Histoires, comptines, rondes, jeux de doigts seront au rendez-vous, sur le thème de "P'tit tour en Afrique". 

    Cette animation est gratuite et ouverte à tous, il suffit juste de s'inscrire par téléphone ou lors d'un passage à la médiathèque. Places limitées à 12 enfants. 

    On vous attend !

  • L'apozistoire

    Prochain rendez-vous de l'apozistoire

    mercredi 23 janvier à 15h30Zef et Mer 

    (avec un tapis de lecture prêté par la médiathèque départementale)

    Cette animation est gratuite, ouverte à tous les enfants âgés de 4 à 9 ans, abonnés ou non à la médiathèque. Sur inscription (à la médiathèque ou par téléphone 02.97.22.04.63).

    Les moments de lecture permettent aux enfants (et aux adultes) de se poser, se détendre, rêver, imaginer..., alors rejoignez-nous ! 

    Lire la suite

  • Fermeture exceptionnelle

    Fermeture exceptionnelle de la Médiathèque

    Mardi 15 janvier 2019

    Merci de votre compréhension